Le territoire des Terres d'Auxois s'identifie avec sa propre marque !
Le territoire des "Terres d'Auxois" nait de la fusion en 2017 des communautés de communes de Précy-sous-Thil, Semur-en-Auxois et Vitteaux. Le tourisme est une compétence gérée directement par la Communauté de Communes des Terres d'Auxois qui attribue les crédits nécessaires au fonctionnement de son Office de Tourisme : d'où son nom "Office de Tourisme des Terres d'Auxois".
Aujourd'hui, nous souhaitons faire de ce territoire une DESTINATION à part entière. Nous sommes persuadés que c'est en créant une marque TERRES D'AUXOIS que nous y arriverons.
Le travail a débuté en mars 2019 (fortement ralenti par la crise sanitaire) avec l'agence Ne Soyons Pas Raisonnables et s'est porté sur la création d'une identité visuelle : une marque traduisant les richesses et valeurs des Terres d'Auxois.
Un état des lieux collectif : lors d'un atelier réunissant l'équipe de l'OTTA, habitants, élus, acteurs touristiques, chacun a pu dévoiler ses sensibilités et émotions par rapport au territoire, puis ensuite partager, sous forme de confidences, un moment unique vécu en Terres d'Auxois.
Un constat : le territoire regorge de sites exceptionnels, tant patrimoniaux que naturels, souvent méconnus.
Notre objectif est donc d'inciter à regarder dans les interstices et dévoiler les strates 👇
Conçu comme une invitation à découvrir ce qui se cache entre les lignes, le logotype se compose de deux mots ouverts suggérant la richesse des Terres d'Auxois, les évidences comme les petits trésors qui ne se dévoilent qu'aux initiés.
Un logotype aux codes couleurs noir et blanc, à la police moderne, simple et parfaitement lisible pour une force de frappe percutante et une multitude de mise en scène possible grâce à des jeux de couleurs.
Tous les acteurs participant au rayonnement touristique des Terres d'Auxois sont invités à utiliser les outils de cette marque sans modération !
Ensemble, nous construisons ainsi la marque Terres d'Auxois qui va croître dans l'esprit de tous : visiteurs, touristes, clients, habitants et bien sûr acteurs touristiques et économiques.
1 logo, 1 vidéo mis à votre disposition :
Un logo pour harmoniser l'ensemble des communications se référant aux Terres d'Auxois.
Sa large diffusion permettra au territoire d'être clairement identifié, dynamique et donc plus visible.
L'affichage du logo sur vos différents supports doit respecter certaines règles : consultez le guide d'utilisation, conçu spécialement pour vous.
Nous avons conçu cette vidéo pour présenter et illustrer le concept du logo : une invitation à découvrir, à aiguiser son regard.
D'autres vidéos sont à venir...